Loading

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

menu
Accueil | Sante | Sante des jeunes | 16 novembre 2010 |
espace ressources de la journÉe d’information et de rÉflexion du 16 novembre 2010

Faire de la santé des jeunes une priorité

Nous vous proposons de consulter les supports présentés lors de la journée d'information et de réflexion du 16 novembre 2010 organisée au Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne :

La santé des jeunes, quel état des lieux ?
Intervention de Corinne PRAZNOCZY et Catherine EMBERSIN,
Observatoire Régional de Santé Île-de-France

 

La santé des jeunes : une question transversale
Intervention d'Aude de CALAN, Coordinatrice Atelier Santé Ville Nanterre et Geneviève DOGBE, Responsable de l'espace santé jeunes de Nanterre.

 

Promotion de la santé - Démarche communautaire - Intersectorialité
Intervention de Philippe LEFEVRE, Institut RENAUDOT

 

propositions émises par les participants de l'atelier

Jeudi 1er juin 2017
de 8 h 45 à 13 h 00

L'Institut de l’Aménagement et de l'Urbanisme organise une demi-journée de formation sur le thème "Aménager pour améliorer la santé-Enjeux de santé dans l’aménagement et l’urbanisme"

Cette session de formation proposée par l'Institut de l’Aménagement et de l'Urbanisme a pour objectif d’acquérir une compréhension des enjeux de santé à l’interface des différentes politiques d’aménag...

AVRIL 2017

Le Défenseur des Droits et le Fonds CMU publient l'étude «Des pratiques médicales et dentaires, entre différenciation et discrimination»

Le Défenseur des droits et le Fonds CMU ont initié une étude sur « les pratiques médicales et dentaires, entre différenciation et discrimination. Une analyse, réalisée par Caroline DESPRES et Pierre L...

Jeudi 1er juin 2017
de 9h à 17h

Rencontre nationale des Ateliers Santé Ville et projets territoriaux de santé autour du thème "Les parcours de santé : quelle réalité sur les territoires ?"

Alors que le parcours de santé s’attache à pallier les ruptures organisationnelles du médico-social, qu’en est-il sur les territoires, tant pour les acteurs de terrain que pour les habitants ? Dans le...

Document sans nom
.