Loading

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

menu
Accueil | Sante | Sante communautaire |
santÉ communautaire

Le Ministre délégué chargé de la Ville s’est rendu en Essonne, le 29 juin 2012, pour visiter quatre quartiers en politique de la Ville du département. A l’issue de cette visite, la Maison départementale de l’habitat a accueilli le Ministre pour la présentation du nouveau "Plan de Cohésion Sociale et Urbaine de l’Essonne" porté par le Conseil général, qui prend effet à partir du 2 juillet 2012. Lors de son discours, François Lamy a souhaité rappeler les grandes orientations de la politique de la Ville pour les prochains mois.

 

 

 

  • Avis et rapport du Conseil Economique et Social réunifier et éconcilier la ville. Constat et propositions 2008. Avis présenté par M. Gérard Le Gall.
    Télécharger
  • Rapport de la commission des Finances du Sénat sur les crédits d'intervention de l'Etat au titre de la politique de la Ville.
    Télécharger
  • Proposition de pacte des villes pour vivre ensemble de F.Rivière - 2008.
    Télécharger
jeudi 6 décembre 2018
14h - 17h

Rencontre-débat
Quelle prise en compte de la santé mentale dans les quartiers politique de la ville ?

Objectifs de la rencontre :
> S'approprier les principaux enjeux liés à la santé mentale dans les quartiers en politique de la ville
> Faire le point quant à la mise en ouevre des CLSM (Conseils...

ACTU
NOVEMBRE 2015

Le CGET présente une étude sur l'impact des offres de soin grâce à l'installation de maisons et de pôles santé dans les territoires

La « Revue d’économie régionale et urbaine » publie une première évaluation de l’impact de l’installation des maisons et pôles de santé, en France. Les résultats mettent en évidence une implantation ...

Document sans nom
.