Loading

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

menu
Accueil | Integration, immigration | Actualites
actualitÉs

Groupe de travail dédié aux professionnel.le.s en charge de l'animation des coordinations linguistiques de l'Essonne
- Réunion de lancement -

vendredi 14 décembre 2018
9h30 - 12h00


CRPVE - Maison départementale de l'habitat - 1 bld de l'Écoute-S'il-Pleut - 91000 ÉVRY

En 2018-2019, le CRPVE propose un groupe de travail dédié aux professionnel.le.s en charge de l'animation des coordinations linguistiques de l'Essonne, avec le soutien de la DDCS et du Conseil départemental de l'Essonne.
En effet, depuis de nombreuses années, et en complémentarité de l'intervention d'autres structures expertes, le CRPVE est mobilisé sur l'accompagnement des acteur.rice.s de la linguistique pour les publics migrants.
C'est ainsi qu'il a pu identifier, grâce à vous ainsi qu'avec ses partenaires, la nécessité de soutenir, à l'échelle du département, le déploiement de vos coordinations.
Dans l'objectif de saisir au mieux vos besoins concrets d'échange et d'accompagnement, et pour vous proposer une action adaptée aux enjeux linguistiques d'actualité dans vos territoires, nous vous proposons de renseigner un court questionnaire ci-dessous

Cette première réunion s'adresse aux coordinateur.rice.s linguistiques des territoires, mais aussi aux professionnel.le.s qui, à leurs côtés, contribuent à construire et animer les coordinations linguistiques.

Questionnaire

0164970032

formation@crpve91.fr

Parution de l'ouvrage "Ils sont venus, nous sommes tous là"



Cet ouvrage (Cahier n°21) publié par Maison de Banlieue et de l’Architecture est une synthèse historique qui propose un cheminement chronologique, reliant des éléments de l’histoire locale à ceux du contexte national. Il s’agit de connaître et comprendre comment, du XIXe siècle à la fin des années 1930, les étrangers ont contribué, au côté des "immigrés de l’intérieur", au peuplement de villes d’art Modeste et d’histoires Simples en banlieue : Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge, Paray-Vieille-Poste. Belges, Suisses, Polonais, Allemands…

En savoir +



vendredi 14 décembre 2018
9h30 - 12h00

Groupe de travail dédié aux professionnel.le.s en charge de l'animation des coordinations linguistiques de l'Essonne
- Réunion de lancement -

En 2018-2019, le CRPVE propose un groupe de travail dédié aux professionnel.le.s en charge de l'animation des coordinations linguistiques de l'Essonne, avec le soutien de la DDCS et du Conseil départe...


Parution de l'ouvrage "Ils sont venus, nous sommes tous là"

Cet ouvrage (Cahier n°21) publié par Maison de Banlieue et de l’Architecture est une synthèse historique qui propose un cheminement chronologique, reliant des éléments de l’histoire locale à ceux du c...

Document sans nom