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Catégorie : Autres

CITEO recrute trois (3) médiateurs de chantier/agents de proximité expérimentés (H/F) afin d'accompagner les travaux de réalisation de la ligne de Tramway 9



Dans le cadre d’un marché d’information, de communication et de médiation de proximité déployé à l’occasion des travaux de réalisation de la ligne de Tramway 9 qui reliera en 2020 Paris 13ème à Orly Ville, CITEO,premier opérateur national de médiation sociale, recrute:
3 Médiateurs de chantier/agents de proximité expérimentés (H/F)


Missions :
*Communiquer de façon fluide et réactive autour du chantier :
-Vous explicitez à tous les acteurs/usagers concernés l’organisation, le calendrier et les impacts du chantier,
-Vous contribuez à limiter l’impact négatif des travaux sur le quotidien des usagers,
-Vous remontez à notre commanditaire toutes les informations sensibles à prendre en compte et proposez le
cas échéant les solutions adéquates,

*Assurer la promotion de la future ligne de tramway :
-Vous êtes l’ambassadeur du Tram 9 auprès des usagers,
-Vous contribuez à faire adhérer les acteurs du territoire (collectivités...) au projet,
-Vous fournissez à l’agence de communication les éléments nécessaires à la rédaction des supports (photos
du chantier, informations travaux...),
-Vous participez, organisez voire animez des ateliers de sensibilisation/promotion.


Profil recherché :
*Vous êtes titulaire d’un Bac+2 et/ou vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire
ou connexe,
*Vous êtes pro-actif et avez le sens du contact et le goût de la relation de service,
*Vous êtes autonome et avez le sens de l’organisation et des priorités,
*Vous êtes discret, rigoureux et ponctuel,
*Vous maîtrisez l’outil informatique, savez rendre compte de votre travail et êtes à l’aise à l’oral
comme à l’écrit,
*Vous maîtrisez ou a minima présentez un intérêt pour les travaux et la conduite d’un chantier,
*Vous êtes titulaire du Permis B.

CDI – Temps plein à partir de mi-avril
Poste basé en Ile-de-France (sur le tracé du Tram 9)
Rémunération selon expérience – Avantages annexes

Si ce poste vous intéresse, envoyez vos CV et lettre de motivation à l’attention de :
Mélanie CHAPELAIN, Responsable du pôle Exploitation et Développement (m.chapelain@citeo.org)

N’hésitez pas à contacter CITEO pour toute question!

www.citeo.org
CITEO
43 rue Blanche, 75009, Paris

CITEO recrute Un(e) Coordinateur(rice) de la mission d’information, de communication et de médiation de proximité



Pour encadrer une équipe de médiateurs de chantier/agents de proximité déployée dans le cadre des travaux de réalisation du Tram 9 qui reliera en 2020 Paris à Orly, CITEO recrute :

Un(e) Coordinateur(rice) de la mission d’information, de communication et de médiation de proximité Tram 9

Rattaché(e) à la Cheffe de Projets, vous :
*Coordonnez la mission de proximité :
- Assurer l’interface avec la maîtrise d’œuvre (ITRAM) et la maîtrise d’ouvrage du projet (TRANSAMO pour Ile de France Mobilités) et veiller à la satisfaction de leurs besoins,
- Être l’interlocuteur privilégié des acteurs institutionnels parties prenantes du projet (villes, Conseil Départemental, Société du Grand Paris, RATP...),
- Planifier et suivre la réalisation de la prestation dans le strict respect du cahier des charges,
- Agréger les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation de la mission,
- Rendre compte des activités et des résultats au client et à sa hiérarchie,
- Contribuer à l’évaluation et l’amélioration continue de nos offres de service.

*Managez les membres de l’équipe de proximité :
- Guider, organiser et contrôler les missions de l’équipe de proximité (4 personnes),
- Mettre en œuvre un management tant collectif (objectifs partagés, esprit d’équipe, partage d’expertises complémentaires, capitalisation et diffusion des bonnes pratiques...) qu’individuel (accompagnement et axes de progrès personnalisés, programme de montée en compétences, valorisation...),
- Participer, le cas échéant, au recrutement de nouveaux collaborateurs,
- Animer les réunions d’équipe et les instances de partage d’informations,
- Préparer et réaliser les entretiens professionnels et les entretiens annuels d’activité des collaborateurs placés
sous sa responsabilité, veiller au suivi des axes de progrès co-définis et à l’atteinte des objectifs et proposer les moyens d’amélioration.


Profil recherché :
*Titulaire d’un Bac + 3 (urbanisme, développement social et urbain, ingénierie de projets...), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire ou connexe,
*Vous êtes très organisé et rigoureux,
*Vous avez le goût du travail en équipe,
*Vous êtes discret et diplomate,
*Vous connaissez le jeu d’acteurs et les étapes de la conduite d’un chantier,
*Vous maîtrisez les outils bureautiques et d’aide à la décision.


CDI – TAM – Temps plein

Poste basé à Paris avec déplacements sur nos différents territoires d’intervention
Rémunération selon expérience – Avantages annexes

Si ce poste vous intéresse, envoyez au plus vite vos CV, lettre de motivation, éventuelles références et prétentions salariales à Mme Mélanie CHAPELAIN, Responsable Exploitation et Développement (m.chapelain@citeo.org / 06.32.87.00.35)

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question
CITEO
43 rue Blanche, 75009, Paris

La Communauté d'Agglomération Val d'Yerres-Val-de-Seine recrute un.e référent.e parentalité



La Communauté d’Agglomération Val d’Yerres-Val de Seine recrute, à temps complet, pour son Centre Social Intercommunal Aimé Césaire de la ville de Montgeron:
1 RÉFÉRENT.E PARENTALITÉ, Cadres d’emplois des Animateurs on d’Assistants Socio-éducatifs.

NATURE DES FONCTIONS :
Le poste est place sous la responsabilité du Directeur du centre social et les missions, en transversalité avec les autres secteurs du Centre Social et en lien étroit avec les différents partenaires, sont les suivantes :
•La mise en œuvre des actions d'animations spécifiques aux familles du quartier de l’Oly en prenant appui sur les axes du projet Social 2016-2019,
•La mise en place et l’animation des groupes de travail pour l'élaboration du projet famille en vue d'un agrément CAF "Animation Collective Familles" en lien avec les familles et les acteurs locaux comprenant la rédaction des comptes rendus et des notes de synthèse,
•La participation aux différentes manifestations organisées sur le quartier (initiées ou pas par le centre social ou la communauté d'agglomération),
•L’organisation, la planification et la mise en œuvre des sorties, séjours familles, (informer, aider, accompagner les usagers),
•L’initiation et l’organisation des actions intergénérationnelles et transversales au sein du centre social et sur le quartier.
•La gestion de l'Espace d’accueil et de Jeu LUDOLY (Projet Pédagogique, programmation...)
•L’encadrement de l'animatrice référent, des animateurs saisonniers, des stagiaires, et des différents prestataires
•La rédaction du rapport d'activité annuel,
•La participation au déroulement des accueils du Contrat Local d’Accompagnement Scolaire (accueil des publics, suivi des familles, relation avec les établissements scolaires),
•Le développement du partenariat (travailleurs sociaux, écoles, associations, services municipaux, Réussite éducative, crèches collectives, PMI...).

COMPÉTENCES :
•Connaitre l'approche méthodologie du projet, avoir une capacité rédactionnelle avérée,
•Grande disponibilité et goût pour travailler en direction et avec les familles,
•Etre en capacité d’identifier les besoins des familles et des usagers du centre,
•Etre rigoureux (se), organise(e) et force de propositions,
•Exprimer un intérêt pour le travail en équipe et des relations humaines,
•Savoir prendre du recul vis-a-vis des publics et gérer les situations conflictuelles,
•Avoir un bon état d’esprit et une bonne qualité d’écoute.

QUALITÉS REQUISES :
•Qualités relationnelles affirmées (avec les collègues, partenaires et usagers).
•Sens aigu du service public.
•Dynamisme, disponibilité et autonomie.
•Discrétion professionnelle.

Poste à pourvoir dès que possible - Permis B exigé.-
Renseignements auprés de Monsieur Youssef INAHO
Directeur du Centre Social Intercommunal Aimé Césaire, au 01.69.03.04.01 / 06.46.29.45.95 ou par courriel a 1’adresse suivante: vinaho@vvvs.fr


Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS -
Merci d’envoyer vos candidatures avant le 6 avril 2018 par courriel à 1’adresse suivante : emploiformation@vyvs.fr

ou par voie postale à :
Monsieur Ie Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine 78, route nationale 6 - B.P. 103 - 91805 BRUNOY CEDEX


Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine pour le Centre Social Intercommunal Aimé Césaire de Montgeron
78, route nationale 6 - B.P. 103 - 91805 BRUNOY CEDEX

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LE CRPVE RECRUTE UNE ASSISTANTE GESTION ADMINISTRATIVE/FINANCIERE



INTITULE DU POSTE : ASSISTANTE GESTION ADMINISTRATIVE/FINANCIERE

ACTIVITES DE LA PERSONNE RECRUTEE :
1. Gestion administrative/financière :
- Réception et enregistrement du courrier ;
- Suivi des cotisations et adhésions ;
- Suivi des heures supplémentaires et des congés payés ;
- Saisie des pièces comptables ;
- Etablissement de la facturation des formations et suivi des paiements
- Suivi du plan de formation de l’équipe ;
- Suivi des stagiaires et des volontaires en service civique (convention, encadrement, évaluation) ;
- Classement et archivage de dossiers ;
- Rédaction de comptes-rendus de réunions d’équipe ;
- Autres tâches de secrétariat nécessaires au bon fonctionnement de l’association.
2. Activités complémentaires : Qualification/Formation
En l’absence de l’assistante de Qualification/Formation :
- Accueil des participants ;
- Suivi logistique (Gestion du matériel, affichage, etc.) ;
- Prise de photos lors des manifestations.

COMPETENCES REQUISES :
- Grande aptitude relationnelle ;
- Très bonne communication et bon esprit d'équipe ;
- Très bonne orthographe et syntaxe ;
- Bonne maîtrise de Word et Excel ;
- Prise de notes efficace et bon rédactionnel ;
- Très grande rigueur et sens de l'organisation ;
- Sens de l’initiative ;
- Capacité à faire face à une activité importante ;
- Connaissance en comptabilité souhaitée.

QUALIFICATION REQUISE ET NIVEAU DE DIPLOME :
- BAC
- Expérience 3 à 5 ans souhaitée

LIEU :
- CRPVE, Maison Départementale de l’Habitat, 1 boulevard de l’Ecoute-S’il-Pleut - 91000 EVRY

HORAIRES :
- 35h/semaine
- CDD de 6 mois renouvelable

REMUNERATION
- Mutuelle
- Convention Collective SNAECSO

MODALITES D’ENVOI DES CANDIDATURES
CV + lettre de motivation à adresser à :
Mme Laura KOSSI, directrice

- Par courrier : Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne –
Maison Départementale de l'Habitat - Boulevard de l'Ecoute-S'il-Pleut - 91000 EVRY ;

- Par mail : administration@crpve91.fr
Poste à pourvoir immédiatement.
Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne
Maison Départementale de l'Habitat - Boulevard de l'Ecoute-S'il-Pleut - 91000 EVRY ;






Document sans nom