Loading

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

menu
Accueil | Emploi, economie | Insertion, emploi | Atelier 24 avril 2013 |
espace ressources de l'Atelier de sensibilisation du 24 avril 2013

Association employeuse - Emplois d’avenir : plus qu’un recrutement, un projet !
Quelles démarches entreprendre ? A qui s’adresser ? Comment se faire accompagner ?

Les Emplois d’Avenir doivent permettre à des jeunes, pas ou peu diplômés, d’entrer dans la vie professionnelle et de se former. Ces recrutements renforcent les structures de l’Économie Sociale et Solidaire souhaitant optimiser leurs ressources humaines, tout en donnant sa chance à un(e) jeune sans qualification.
Dans un contexte de mise en place progressive des emplois d’avenir, Essonne Active a proposé un atelier de sensibilisation afin de permettre aux associations employeuses de s’informer sur le mode opératoire du recrutement d’un(e) jeune en emploi d’avenir, de repérer les enjeux et impacts liés à ce type de recrutement.
Avec Stéphane Levesque, directeur adjoint d’Essonne Active, et Céline Settimelli, chargée de mission « Dispositif Local d’Accompagnement ».

À lire

Mardi 6 juin 2017
de 9h à 16h

Le Centre de Ressources de Bretagne-Pays de Loire RésoVilles organise le forum Cité Cap

RésoVilles organise le premier rendez-vous des professionnels du Grand Ouest dédié au développement économique et à l’emploi des quartiers prioritaires.
Au programme: réseaux, ateliers et remises...

ACTU
Avril 2017

Le CGET dévoile sa nouvelle publication afin de recenser les "banques de l'innovation sociale au service de l'expérimentation dans les territoires"

Avec des milliers d'initiatives innovantes qui voient le jour partout en France, l'innovation sociale connaît un développement sans précédent. Afin de recenser les initiatives les plus emblématiques ...

ACTU
Janvier 2017

L'INJEP publie dans son Stat-info une étude relative aux emplois aidés dans les métiers du sport et de l’animation

L’INJEP publie deux numéros de Stat-info signés par Martine Camus, de la mission des études, de l’observation et des statistiques (MEOS).
Que sait-on des emplois aidés dans le périmètre mini...

Document sans nom