A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
59 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ségrégation en éducation'


La ségrégation scolaire, l'état face à ses contradictions / Denis LAFORGUE
Titre : La ségrégation scolaire, l'état face à ses contradictions Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis LAFORGUE, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2005 Collection : Savoir et formation Importance : 1 vol. (222 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9618-3 Prix : 19,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 213-218
Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, scolarité:06 Education, enseignement, scolarité:06.02 Etablissements scolaires et universitaires
Education, enseignement, scolarité:06.20 Politiques publiquesMots-clés : Ségrégation en éducation France 1990-.... éducation et état France 1990-.... Résumé : "Alors même qu'ils sont prompts à dénoncer les dangers du communautarisme, les responsables politiques et administratifs du système éducatif délaissent une des conditions essentielles du "vivre ensemble": la mixité sociale et scolaire dans tous les collèges et lycées de France".
Ainsi, plutôt que le consumérisme familial, l'auteur préfère dénoncer la concurrence que se font les grandes écoles, les universités mais surtout les lycées et les collèges, qui prouvent que l'Education Nationale a sa part de responsabilité dans ce processus de ségrégation scolaire en ayant laissé une part de liberté (carte scolaire, choix sectorisés) trop importante.
Cet ouvrage dénonce le laisser-faire de l'administration scolaire et se met du point de vue des étudiants confrontés à une injustice sociale selon leur rang ou leur quartier.La ségrégation scolaire, l'état face à ses contradictions [texte imprimé] / Denis LAFORGUE, Auteur . - L'Harmattan, DL 2005 . - 1 vol. (222 p.) ; 22 cm. - (Savoir et formation) .
ISBN : 978-2-7475-9618-3 : 19,50 EUR
Bibliogr. p. 213-218
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, enseignement, scolarité:06 Education, enseignement, scolarité:06.02 Etablissements scolaires et universitaires
Education, enseignement, scolarité:06.20 Politiques publiquesMots-clés : Ségrégation en éducation France 1990-.... éducation et état France 1990-.... Résumé : "Alors même qu'ils sont prompts à dénoncer les dangers du communautarisme, les responsables politiques et administratifs du système éducatif délaissent une des conditions essentielles du "vivre ensemble": la mixité sociale et scolaire dans tous les collèges et lycées de France".
Ainsi, plutôt que le consumérisme familial, l'auteur préfère dénoncer la concurrence que se font les grandes écoles, les universités mais surtout les lycées et les collèges, qui prouvent que l'Education Nationale a sa part de responsabilité dans ce processus de ségrégation scolaire en ayant laissé une part de liberté (carte scolaire, choix sectorisés) trop importante.
Cet ouvrage dénonce le laisser-faire de l'administration scolaire et se met du point de vue des étudiants confrontés à une injustice sociale selon leur rang ou leur quartier.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EDU 51 06.02 LAF Livre CRPVE Education scolarité Disponible L'école de la périphérie / Agnès HENRIOT-VAN ZANTEN
Titre : L'école de la périphérie : scolarité et ségrégation en banlieue Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès HENRIOT-VAN ZANTEN, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France (PUF) Année de publication : 2001 Collection : Le lien social Importance : XIV-424 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-051710-8 Prix : 148 F Note générale : Bibliogr. p. 401-417. Index
Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement
Education, enseignement, scolarité:06.30 DispositifsMots-clés : écoles de banlieue France Ségrégation en éducation France Relations école-collectivité France Résumé : En plus de mettre en avant les ségrégations scolaires existantes au sein d'un même pays, d'une même ville, voire parfois d'un même quartier, "L'école de la périphérie" analyse la construction de cette politique d'inégalité qui met en danger les valeurs républicaines.
L'inégalité scolaire et la dérégulation des politiques publiques amènent les jeunes issus de quartiers sensibles à s'écarter d'une politique d'intégration, ce qui a pour conséquence première d'avoir un effet d'ascenseur social inversé.
Au-delà de ces constats, l'apathie des dynamiques sociales d'apprentissage amène à une ghettoisation des établissements eux-mêmes et contribue à la dérégulation et la mise en place d'un ordre scolaire dont même les professeurs en font partie intégrante. Aussi, des propositions de dynamiques locales et systèmes scolaires y sont apportées pour tenter de rétablir un certain sens à la politique scolaire.L'école de la périphérie [texte imprimé] : scolarité et ségrégation en banlieue / Agnès HENRIOT-VAN ZANTEN, Auteur . - Presses universitaires de France (PUF), 2001 . - XIV-424 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Le lien social) .
ISBN : 978-2-13-051710-8 : 148 F
Bibliogr. p. 401-417. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement
Education, enseignement, scolarité:06.30 DispositifsMots-clés : écoles de banlieue France Ségrégation en éducation France Relations école-collectivité France Résumé : En plus de mettre en avant les ségrégations scolaires existantes au sein d'un même pays, d'une même ville, voire parfois d'un même quartier, "L'école de la périphérie" analyse la construction de cette politique d'inégalité qui met en danger les valeurs républicaines.
L'inégalité scolaire et la dérégulation des politiques publiques amènent les jeunes issus de quartiers sensibles à s'écarter d'une politique d'intégration, ce qui a pour conséquence première d'avoir un effet d'ascenseur social inversé.
Au-delà de ces constats, l'apathie des dynamiques sociales d'apprentissage amène à une ghettoisation des établissements eux-mêmes et contribue à la dérégulation et la mise en place d'un ordre scolaire dont même les professeurs en font partie intégrante. Aussi, des propositions de dynamiques locales et systèmes scolaires y sont apportées pour tenter de rétablir un certain sens à la politique scolaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EDU 53 06.10 VAN Livre CRPVE Education scolarité Disponible 15 succès du Programme National de Rénovation Urbaine / ANRU
Titre : 15 succès du Programme National de Rénovation Urbaine : éducation, emploi, insertion, sécurité Type de document : texte imprimé Auteurs : ANRU, Auteur Editeur : ANRU, Agence nationale pour la rénovation urbaine Année de publication : 2010 Importance : 38 p. Présentation : photos, ill. Langues : Français (fre) Catégories : Urbanisme
Urbanisme:17 Urbanisme
Urbanisme:17.30 Rénovation urbaine
Dossiers et rapportsMots-clés : éducation, emploi, sécurité, insertion 15 succès du Programme National de Rénovation Urbaine [texte imprimé] : éducation, emploi, insertion, sécurité / ANRU, Auteur . - [S.l.] : ANRU, Agence nationale pour la rénovation urbaine, 2010 . - 38 p. : photos, ill..
Langues : Français (fre)
Catégories : Urbanisme
Urbanisme:17 Urbanisme
Urbanisme:17.30 Rénovation urbaine
Dossiers et rapportsMots-clés : éducation, emploi, sécurité, insertion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité URB 94 20.17.30 ANR Rapport et dossiers CRPVE Urbanisme Disponible 33 - Décembre 2008 - Dossier : Dispositifs relais : quels effets pour la réussite des élèves ? (Bulletin de XYZep) / Serge CALABRE
![]()
[n° ou bulletin]
est un bulletin de XYZep / Centre national de ressources sur les ZEP
Titre : 33 - Décembre 2008 - Dossier : Dispositifs relais : quels effets pour la réussite des élèves ? Type de document : document électronique Auteurs : Serge CALABRE, Directeur de publication Année de publication : 2008 Importance : 16 p. Présentation : ill Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, scolarité Mots-clés : Éducation prioritaire Classe relais Déscolarisation Note de contenu :
ZOOM : Promouvoir l’égalité des chances à l’université
RECHERCHE : Des parents dans l’école
BOUSSOLE : La région : un service public d’éducation décentralisé
DOSSIER : Dispositifs relais : quels effets pour la réussite des élèves ?
RESSOURCES : Les visites d’études européennes
ENTRETIEN : L’éducation prioritaire entre territoires et individus
BRÈVES[n° ou bulletin]
est un bulletin de XYZep / Centre national de ressources sur les ZEP
33 - Décembre 2008 - Dossier : Dispositifs relais : quels effets pour la réussite des élèves ? [document électronique] / Serge CALABRE, Directeur de publication . - 2008 . - 16 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, enseignement, scolarité Mots-clés : Éducation prioritaire Classe relais Déscolarisation Note de contenu :
ZOOM : Promouvoir l’égalité des chances à l’université
RECHERCHE : Des parents dans l’école
BOUSSOLE : La région : un service public d’éducation décentralisé
DOSSIER : Dispositifs relais : quels effets pour la réussite des élèves ?
RESSOURCES : Les visites d’études européennes
ENTRETIEN : L’éducation prioritaire entre territoires et individus
BRÈVESExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
XYZEP - Numéro 33Adobe Acrobat PDF
[n° ou bulletin]
est un bulletin de XYZep / Centre national de ressources sur les ZEP
Titre : 36 - Avril 2010 - Dossier : De la reconnaissance professionnelle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Importance : 16 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, scolarité Mots-clés : Education prioritaire [n° ou bulletin]
est un bulletin de XYZep / Centre national de ressources sur les ZEP
36 - Avril 2010 - Dossier : De la reconnaissance professionnelle [texte imprimé] . - 2010 . - 16 p..
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, enseignement, scolarité Mots-clés : Education prioritaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
XYZEP - Numéro 36Adobe Acrobat PDF
[n° ou bulletin]
est un bulletin de XYZep / Centre national de ressources sur les ZEP
Titre : 37 - Septembre 2010 - Dossier :Plurilinguisme et éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Importance : 16 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, scolarité Mots-clés : Education prioritaire Note de contenu :
ZOOM : De l’oral à l’écrit : un si long chemin…
RECHERCHE : Face à l’hétérogénéité, quels choix ?
BOUSSOLE : Programme CLAIR : expérimentations
DOSSIER : Plurilinguisme et éducation prioritaire
RESSOURCES : Néopass@action : un outil au service de la formation de tous
COLLOQUE : 30 ans de politiques de lutte contre les inégalités et les exclusions
BRÈVES[n° ou bulletin]
est un bulletin de XYZep / Centre national de ressources sur les ZEP
37 - Septembre 2010 - Dossier :Plurilinguisme et éducation prioritaire [texte imprimé] . - 2010 . - 16 p..
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, enseignement, scolarité Mots-clés : Education prioritaire Note de contenu :
ZOOM : De l’oral à l’écrit : un si long chemin…
RECHERCHE : Face à l’hétérogénéité, quels choix ?
BOUSSOLE : Programme CLAIR : expérimentations
DOSSIER : Plurilinguisme et éducation prioritaire
RESSOURCES : Néopass@action : un outil au service de la formation de tous
COLLOQUE : 30 ans de politiques de lutte contre les inégalités et les exclusions
BRÈVESExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
XYZEP - Numéro 37Adobe Acrobat PDFL'accompagnement des parents / Bruno RIBES
Titre : L'accompagnement des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno RIBES, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2003 Collection : Enfances Importance : XII-178 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-008107-3 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Soutien à la parentalité:16 Soutien à la parentalité
Soutien à la parentalité:16.30 fonction et rôle parental
Soutien à la parentalité:16.40 Médiation familialeMots-clés : Service social familial Rôle parental Education à la vie familiale Résumé : La majorité des parents ne sont pas défaillants mais peuvent paraître dépassés par les événements. Aussi, cet ouvrage répond à leurs questionnements, portant notamment sur les adolescents et le décalage des valeurs familiales à cette période charnière et l’accompagnement que peuvent souhaiter les parents. Toute la seconde partie décrit les moyens existants pour répondre aux interrogations parentales, notamment en s’appuyant sur le réseau social du réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (REAAAP). L'accompagnement des parents [texte imprimé] / Bruno RIBES, Auteur . - Dunod, 2003 . - XII-178 p. : couv. ill. ; 24 cm. - (Enfances) .
ISBN : 978-2-10-008107-3 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Soutien à la parentalité:16 Soutien à la parentalité
Soutien à la parentalité:16.30 fonction et rôle parental
Soutien à la parentalité:16.40 Médiation familialeMots-clés : Service social familial Rôle parental Education à la vie familiale Résumé : La majorité des parents ne sont pas défaillants mais peuvent paraître dépassés par les événements. Aussi, cet ouvrage répond à leurs questionnements, portant notamment sur les adolescents et le décalage des valeurs familiales à cette période charnière et l’accompagnement que peuvent souhaiter les parents. Toute la seconde partie décrit les moyens existants pour répondre aux interrogations parentales, notamment en s’appuyant sur le réseau social du réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (REAAAP). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PAR 31 16.40 RIB Livre CRPVE Soutien parentalité Disponible Accompagner les jeunes dans la réussite de leurs projets / Deanna Garza BROWN
Titre : Accompagner les jeunes dans la réussite de leurs projets : les fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Deanna Garza BROWN, Auteur; Pascal PAPILLON, Auteur; Xavier PAPILLON, Auteur Editeur : Chronique sociale Année de publication : 2001 Collection : Pédagogie formation Importance : 128 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-396-9 Prix : 82 F : 12,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 125-126
Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.13 Pédagogie
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.16 Orientation
Intervention sociale:11.20 Politiques publiques d'action sociale et de lutte contre les exclusions:11.25 Médiation sociale
Population, société:13.10 Groupes par âges:13.12 Jeunesse, jeunes adultesMots-clés : Projet chez l'adolescent Communication interpersonnelle chez l'adolescent Jeunesse éducation projet avenir projets accompagnement Note de contenu : L'adolescence a quelque chose de particulier dans la vie de l'humain car c'est à cette période d'âges que naissent les désirs et projets de vie qui, au-delà d'amener de vraies réflexions,crises et instabilités, permettent de construire les fondations de projets qui jalonneront la vie professionnelle et personnelle future.
Cet ouvrage permet de mieux gérer ces périodes de transition, où le dialogue est parfois rompu entre les différentes parties (enfants, parents, éducateurs, enseignants),en les analysant profondément, dans le but d'y rétablir et d'y introduire des outils (grilles, analyses, tableaux, stratégies et guides d'accompagnement) d'intervention pratique et d'innovation qui renforceront la compréhension mutuelle des partenaires.Accompagner les jeunes dans la réussite de leurs projets [texte imprimé] : les fondamentaux / Deanna Garza BROWN, Auteur; Pascal PAPILLON, Auteur; Xavier PAPILLON, Auteur . - Chronique sociale, 2001 . - 128 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-396-9 : 82 F : 12,50 EUR
Bibliogr. p. 125-126
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.13 Pédagogie
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.16 Orientation
Intervention sociale:11.20 Politiques publiques d'action sociale et de lutte contre les exclusions:11.25 Médiation sociale
Population, société:13.10 Groupes par âges:13.12 Jeunesse, jeunes adultesMots-clés : Projet chez l'adolescent Communication interpersonnelle chez l'adolescent Jeunesse éducation projet avenir projets accompagnement Note de contenu : L'adolescence a quelque chose de particulier dans la vie de l'humain car c'est à cette période d'âges que naissent les désirs et projets de vie qui, au-delà d'amener de vraies réflexions,crises et instabilités, permettent de construire les fondations de projets qui jalonneront la vie professionnelle et personnelle future.
Cet ouvrage permet de mieux gérer ces périodes de transition, où le dialogue est parfois rompu entre les différentes parties (enfants, parents, éducateurs, enseignants),en les analysant profondément, dans le but d'y rétablir et d'y introduire des outils (grilles, analyses, tableaux, stratégies et guides d'accompagnement) d'intervention pratique et d'innovation qui renforceront la compréhension mutuelle des partenaires.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité POP 5 13.12 BRO Livre CRPVE Population société Disponible Aider les élèves en difficulté / Valérie KOCIEMBA
Titre : Aider les élèves en difficulté : enseigner en ZEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie KOCIEMBA, Auteur; René LA BORDERIE, Directeur de publication Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2004 Importance : 143 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729853-4 Prix : 16 EUR Note générale : Bibliogr. 139-141. Index
Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, scolarité:06 Education, enseignement, scolarité:06.02 Etablissements scolaires et universitaires
Education, enseignement, scolarité:06.30 Dispositifs:06.32 Education prioritaire
Prévention, sécurité, justice:14.10 Typologie des formes de violence et de délinquance:14.12 Violence en milieu scolaireMots-clés : Zones d'éducation prioritaires Programmes d'aide aux élèves en difficulté France Résumé : Référence bibliographique dans l'aide scolaire proritaire, ce livre dresse un bilan complet des ZEP depuis leurs créations en 1981, tant sur les plans sociologique que pédagogique et legislatif.
Il nous renseigne sur les dispositifs mis en place, les handicaps scolaires dominants mais aussi sur les rôles et les tâches à se répartir (à travers 15 fiches pratiques et théoriques ainsi que des texte de lois expliqués) au sein de ces établissements spécifiques.
Grâce à l'apport de documents et de tableaux de praticiens et didacticiens présents dans chaque thème développé, il est suggeré que la manière d'enseigner se doit d'être au coeur des préoccupations du corps enseignant, en tenant compte de l'hétérogénéité des élèves mais également des politiques de projets à mener (sur du court, moyen ou long terme) et des difficultés rencontrées (apprentissage, indiscipline, violence).
Aider les élèves en difficulté [texte imprimé] : enseigner en ZEP / Valérie KOCIEMBA, Auteur; René LA BORDERIE, Directeur de publication . - Paris : Bordas, 2004 . - 143 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-04-729853-4 : 16 EUR
Bibliogr. 139-141. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, enseignement, scolarité:06 Education, enseignement, scolarité:06.02 Etablissements scolaires et universitaires
Education, enseignement, scolarité:06.30 Dispositifs:06.32 Education prioritaire
Prévention, sécurité, justice:14.10 Typologie des formes de violence et de délinquance:14.12 Violence en milieu scolaireMots-clés : Zones d'éducation prioritaires Programmes d'aide aux élèves en difficulté France Résumé : Référence bibliographique dans l'aide scolaire proritaire, ce livre dresse un bilan complet des ZEP depuis leurs créations en 1981, tant sur les plans sociologique que pédagogique et legislatif.
Il nous renseigne sur les dispositifs mis en place, les handicaps scolaires dominants mais aussi sur les rôles et les tâches à se répartir (à travers 15 fiches pratiques et théoriques ainsi que des texte de lois expliqués) au sein de ces établissements spécifiques.
Grâce à l'apport de documents et de tableaux de praticiens et didacticiens présents dans chaque thème développé, il est suggeré que la manière d'enseigner se doit d'être au coeur des préoccupations du corps enseignant, en tenant compte de l'hétérogénéité des élèves mais également des politiques de projets à mener (sur du court, moyen ou long terme) et des difficultés rencontrées (apprentissage, indiscipline, violence).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EDU 52 06.32 KOC Livre CRPVE Education scolarité Disponible L'apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges / Georges FELOUZIS
Titre : L'apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges FELOUZIS, Préfacier, etc; Françoise LIOT, Préfacier, etc; Joëlle PERROTON, Préfacier, etc Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2005 Importance : 234 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-078948-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, scolarité:06 Education, enseignement, scolarité:06.02 Etablissements scolaires et universitaires
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.11 Scolarité
Lutte contre les discriminations / Immigration:10.30 Lutte contre les discriminations:10.33 Discrimination à l'éducation / formationMots-clés : ghetto scolaire ségrégation ethnique acteurs scolaires Résumé : Trois sociologues maîtres de conférences et chercheurs se sont attachés à faire une analyse de terrain à travers l’Aquitaine pour arriver à la conclusion : moins de 10% de collèges scolarisent 40% des enfants issus de l’immigration. A partir de cette donnée, les trois auteurs se placent dans l’univers de tous les acteurs scolaires : les chefs d’établissement, les familles en difficulté, celles qui veulent éviter ces dernières, les politiques sociales et locales mises en œuvre. Les auteurs décrivent donc une situation intenable qui discrimine les familles et qui a tendance à se reproduire partout en France. L'apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges [texte imprimé] / Georges FELOUZIS, Préfacier, etc; Françoise LIOT, Préfacier, etc; Joëlle PERROTON, Préfacier, etc . - Paris : Seuil, 2005 . - 234 p.
ISBN : 978-2-02-078948-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, enseignement, scolarité:06 Education, enseignement, scolarité:06.02 Etablissements scolaires et universitaires
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.11 Scolarité
Lutte contre les discriminations / Immigration:10.30 Lutte contre les discriminations:10.33 Discrimination à l'éducation / formationMots-clés : ghetto scolaire ségrégation ethnique acteurs scolaires Résumé : Trois sociologues maîtres de conférences et chercheurs se sont attachés à faire une analyse de terrain à travers l’Aquitaine pour arriver à la conclusion : moins de 10% de collèges scolarisent 40% des enfants issus de l’immigration. A partir de cette donnée, les trois auteurs se placent dans l’univers de tous les acteurs scolaires : les chefs d’établissement, les familles en difficulté, celles qui veulent éviter ces dernières, les politiques sociales et locales mises en œuvre. Les auteurs décrivent donc une situation intenable qui discrimine les familles et qui a tendance à se reproduire partout en France. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EDU10 06.02 FEL Livre CRPVE Education scolarité Disponible
Espace info/Doc
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Visites sans rdv pour simple consultation.
Prendre rdv seulement pour une préparation de documents avant votre venue ou si vous souhaitez une aide dans vos recherches lors de votre visite.
> Consulter la base de données du réseau RECI
> Consulter le catalogue COSOTER
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Visites sans rdv pour simple consultation.
Prendre rdv seulement pour une préparation de documents avant votre venue ou si vous souhaitez une aide dans vos recherches lors de votre visite.
> Consulter la base de données du réseau RECI
> Consulter le catalogue COSOTER
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Espace info/DocMaison de l'habitat Bd. de l'écoute s'il pleut
91000 Evry
France
01 64 97 06 07
contact