A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Récits personnels'



Des clés pour réussir au collège et au lycée
Titre : Des clés pour réussir au collège et au lycée : témoignages et réflexions sur le collège lycée expérimental d'Hérouville-Saint-Clair Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise REY, Directeur de publication; André SIROTA, Directeur de publication Editeur : Toulouse : Edition Erès Année de publication : DL 2007 Importance : 1 vol. (334 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0697- Prix : 21 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, scolarité:06 Education, enseignement, scolarité:06.01 Acteurs scolaires
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.11 Scolarité
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.13 Pédagogie
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.15 Réussite, échec scolaireMots-clés : Collège Lycée expérimental Enseignement Méthodes expérimentales France Relations maître-élève Récits personnels France Résumé : Le collège d'Herouviile-Saint-Clair a été un des quatre établissements-tests, dans les années 80, à faire appel à un psychosociologue. Le but est d'aider d'une part les enseignants à accompagner et à mener les élèves vers les bons choix et la bonne voie, et d'autre part les élèves à aborder les problèmes scolaires ou extra-scolaires sans aucun tabou.
Les deux auteurs, au cœur du processus durant toutes ces années, permettent tout au long de ce livre, de retracer les fondements de cette expérience et surtout d'en tirer les bénéfices. L'apport de cette personne, totalement étrangère à l'établissement mais au combien impliquée dans la vie scolaire de ce collège-lycée, a été bénéfique surtout au point de vue du dialogue et du lien social à tisser et surtout à conserver au sein du collège. Le travail des acteurs principaux que sont les enseignants sont décrits et analysés, de sorte à améliorer ce travail psychique, individuel et collectif qu'ils ont à opérer avec les élèves et leurs parents.
Cette étude montre que l'utopie d'un travail en harmonie de tous les acteurs de la vie scolaire est possible et pourrait inspirer de nombreux établissements en crise.Des clés pour réussir au collège et au lycée [texte imprimé] : témoignages et réflexions sur le collège lycée expérimental d'Hérouville-Saint-Clair / Françoise REY, Directeur de publication; André SIROTA, Directeur de publication . - Toulouse (33 avenue Marcel Dassault, 31500) : Edition Erès, DL 2007 . - 1 vol. (334 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
ISSN : 978-2-7492-0697- : 21 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, enseignement, scolarité:06 Education, enseignement, scolarité:06.01 Acteurs scolaires
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.11 Scolarité
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.13 Pédagogie
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.15 Réussite, échec scolaireMots-clés : Collège Lycée expérimental Enseignement Méthodes expérimentales France Relations maître-élève Récits personnels France Résumé : Le collège d'Herouviile-Saint-Clair a été un des quatre établissements-tests, dans les années 80, à faire appel à un psychosociologue. Le but est d'aider d'une part les enseignants à accompagner et à mener les élèves vers les bons choix et la bonne voie, et d'autre part les élèves à aborder les problèmes scolaires ou extra-scolaires sans aucun tabou.
Les deux auteurs, au cœur du processus durant toutes ces années, permettent tout au long de ce livre, de retracer les fondements de cette expérience et surtout d'en tirer les bénéfices. L'apport de cette personne, totalement étrangère à l'établissement mais au combien impliquée dans la vie scolaire de ce collège-lycée, a été bénéfique surtout au point de vue du dialogue et du lien social à tisser et surtout à conserver au sein du collège. Le travail des acteurs principaux que sont les enseignants sont décrits et analysés, de sorte à améliorer ce travail psychique, individuel et collectif qu'ils ont à opérer avec les élèves et leurs parents.
Cette étude montre que l'utopie d'un travail en harmonie de tous les acteurs de la vie scolaire est possible et pourrait inspirer de nombreux établissements en crise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EDU 47 06.15 REY Livre CRPVE Education scolarité Disponible
Espace info/Doc
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Visites sans rdv pour simple consultation.
Prendre rdv seulement pour une préparation de documents avant votre venue ou si vous souhaitez une aide dans vos recherches lors de votre visite.
> Consulter la base de données du réseau RECI
> Consulter le catalogue COSOTER
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Visites sans rdv pour simple consultation.
Prendre rdv seulement pour une préparation de documents avant votre venue ou si vous souhaitez une aide dans vos recherches lors de votre visite.
> Consulter la base de données du réseau RECI
> Consulter le catalogue COSOTER
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Espace info/DocMaison de l'habitat Bd. de l'écoute s'il pleut
91000 Evry
France
01 64 97 06 07
contact