A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'élèves du secondaire'



Les jeunes, les drogues et leurs représentations / Pascal LE REST
Titre : Les jeunes, les drogues et leurs représentations Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal LE REST, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2000 Importance : 188 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7384-9160-X Prix : 110 F Note générale : Bibliogr. p. 183-188
Langues : Français (fre) Catégories : Santé
Santé:15 Santé
Santé:15.10 Conduites à rique, thème de santé
Santé:15.10 Conduites à rique, thème de santé:15.11 ToxicomanieMots-clés : Jeunesse Usage des drogues France Toxicomanie Prévention France élèves du secondaire Attitudes Enquêtes France Les jeunes, les drogues et leurs représentations [texte imprimé] / Pascal LE REST, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2000 . - 188 p. ; 22 cm.
ISBN : 2-7384-9160-X : 110 F
Bibliogr. p. 183-188
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SAN 10 15.11 LER Livre CRPVE Santé Disponible 162 - septembre 2010 - bouffons, fayots et intellos (Bulletin de Diversité : Ville Ecole Intégration) / Marie POINSOT
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité VEI 162 VEI 162 Livre CRPVE Education scolarité Disponible Aider les élèves en difficulté / Valérie KOCIEMBA
Titre : Aider les élèves en difficulté : enseigner en ZEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie KOCIEMBA, Auteur; René LA BORDERIE, Directeur de publication Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2004 Importance : 143 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729853-4 Prix : 16 EUR Note générale : Bibliogr. 139-141. Index
Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, scolarité:06 Education, enseignement, scolarité:06.02 Etablissements scolaires et universitaires
Education, enseignement, scolarité:06.30 Dispositifs:06.32 Education prioritaire
Prévention, sécurité, justice:14.10 Typologie des formes de violence et de délinquance:14.12 Violence en milieu scolaireMots-clés : Zones d'éducation prioritaires Programmes d'aide aux élèves en difficulté France Résumé : Référence bibliographique dans l'aide scolaire proritaire, ce livre dresse un bilan complet des ZEP depuis leurs créations en 1981, tant sur les plans sociologique que pédagogique et legislatif.
Il nous renseigne sur les dispositifs mis en place, les handicaps scolaires dominants mais aussi sur les rôles et les tâches à se répartir (à travers 15 fiches pratiques et théoriques ainsi que des texte de lois expliqués) au sein de ces établissements spécifiques.
Grâce à l'apport de documents et de tableaux de praticiens et didacticiens présents dans chaque thème développé, il est suggeré que la manière d'enseigner se doit d'être au coeur des préoccupations du corps enseignant, en tenant compte de l'hétérogénéité des élèves mais également des politiques de projets à mener (sur du court, moyen ou long terme) et des difficultés rencontrées (apprentissage, indiscipline, violence).
Aider les élèves en difficulté [texte imprimé] : enseigner en ZEP / Valérie KOCIEMBA, Auteur; René LA BORDERIE, Directeur de publication . - Paris : Bordas, 2004 . - 143 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-04-729853-4 : 16 EUR
Bibliogr. 139-141. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, enseignement, scolarité:06 Education, enseignement, scolarité:06.02 Etablissements scolaires et universitaires
Education, enseignement, scolarité:06.30 Dispositifs:06.32 Education prioritaire
Prévention, sécurité, justice:14.10 Typologie des formes de violence et de délinquance:14.12 Violence en milieu scolaireMots-clés : Zones d'éducation prioritaires Programmes d'aide aux élèves en difficulté France Résumé : Référence bibliographique dans l'aide scolaire proritaire, ce livre dresse un bilan complet des ZEP depuis leurs créations en 1981, tant sur les plans sociologique que pédagogique et legislatif.
Il nous renseigne sur les dispositifs mis en place, les handicaps scolaires dominants mais aussi sur les rôles et les tâches à se répartir (à travers 15 fiches pratiques et théoriques ainsi que des texte de lois expliqués) au sein de ces établissements spécifiques.
Grâce à l'apport de documents et de tableaux de praticiens et didacticiens présents dans chaque thème développé, il est suggeré que la manière d'enseigner se doit d'être au coeur des préoccupations du corps enseignant, en tenant compte de l'hétérogénéité des élèves mais également des politiques de projets à mener (sur du court, moyen ou long terme) et des difficultés rencontrées (apprentissage, indiscipline, violence).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EDU 52 06.32 KOC Livre CRPVE Education scolarité Disponible Les classes-relais. Un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école / Élisabeth MARTIN
Titre : Les classes-relais. Un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth MARTIN, Préfacier, etc; Stéphane BONNÉRY, Préfacier, etc Editeur : Paris : ESF Editeur Année de publication : 2002 Importance : 256 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.14 Déscolarisation, décrochage scolaire
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.16 Orientation
Education, enseignement, scolarité:06.30 DispositifsMots-clés : les classes relai un dispositif eleves en rupture avec ecole dispositif éducation nationale représentation Classe relais Echec scolaire Ecole Elève Méthode pédagogique Relation enseignant-enseigné Résumé : Fondé sur des entretiens et des observations, cet ouvrage montre la diversité des modalités de fonctionnement de ces classes-relais et expose les interrogations que leur existence suscite dans l'institution scolaire. La remise en cause des normes et règles par les élèves constituant le problème majeur que ces jeunes posent à l'école, les auteurs ont choisi de s'appuyer sur cette notion de norme, pour analyser les pratiques professionnelles aussi bien sur le plan de la resocialisation que de la rescolarisation. En ce qui concerne l'analyse du comportement des élèves, plutôt que de partir de l'idée que ces élèves n'ont pas de repères, les auteurs ont essayé de comprendre quels repères étaient mobilisés et comment ces jeunes percevaient l'école, les savoirs, les adultes et leur passage dans les classes-relais.
Les classes-relais. Un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école [texte imprimé] / Élisabeth MARTIN, Préfacier, etc; Stéphane BONNÉRY, Préfacier, etc . - Paris : ESF Editeur, 2002 . - 256 p..
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.14 Déscolarisation, décrochage scolaire
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.16 Orientation
Education, enseignement, scolarité:06.30 DispositifsMots-clés : les classes relai un dispositif eleves en rupture avec ecole dispositif éducation nationale représentation Classe relais Echec scolaire Ecole Elève Méthode pédagogique Relation enseignant-enseigné Résumé : Fondé sur des entretiens et des observations, cet ouvrage montre la diversité des modalités de fonctionnement de ces classes-relais et expose les interrogations que leur existence suscite dans l'institution scolaire. La remise en cause des normes et règles par les élèves constituant le problème majeur que ces jeunes posent à l'école, les auteurs ont choisi de s'appuyer sur cette notion de norme, pour analyser les pratiques professionnelles aussi bien sur le plan de la resocialisation que de la rescolarisation. En ce qui concerne l'analyse du comportement des élèves, plutôt que de partir de l'idée que ces élèves n'ont pas de repères, les auteurs ont essayé de comprendre quels repères étaient mobilisés et comment ces jeunes percevaient l'école, les savoirs, les adultes et leur passage dans les classes-relais.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EDU 36 06.10 MAR Livre CRPVE Education scolarité Disponible
Titre : Echec et réussite scolaire. De nouvelles questions Type de document : texte imprimé Editeur : Centre National de Documentation Pédagogique (CNDP) Paris Année de publication : 1996 Importance : 195 p Format : 827 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-240-71378-X Prix : 6,86 eur Catégories : Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.13 Pédagogie
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.15 Réussite, échec scolaire
Lutte contre les discriminations / Immigration:10.40 Immigration / Intégration :10.42 Groupes spécifiques :10.423 Jeunes issus de l'immigrationMots-clés : milieux populaires élèves étrangers En ligne : http://www.amazon.fr/gp/redirect.html%3FASIN=224071378X%26tag=ws%26lcode=xm2%26c [...] Echec et réussite scolaire. De nouvelles questions [texte imprimé] . - [S.l.] : Centre National de Documentation Pédagogique (CNDP) Paris, 1996 . - 195 p ; 827 cm.
ISBN : 2-240-71378-X : 6,86 eur
Catégories : Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.13 Pédagogie
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignement:06.15 Réussite, échec scolaire
Lutte contre les discriminations / Immigration:10.40 Immigration / Intégration :10.42 Groupes spécifiques :10.423 Jeunes issus de l'immigrationMots-clés : milieux populaires élèves étrangers En ligne : http://www.amazon.fr/gp/redirect.html%3FASIN=224071378X%26tag=ws%26lcode=xm2%26c [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EDU 38 06.15 COL Livre CRPVE Education scolarité Disponible école, terrain miné / Carole DIAMANT
Titre : école, terrain miné Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole DIAMANT, Auteur Editeur : Paris : L. Levi Année de publication : impr. 2005 Collection : Piccolo num. 34 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86746-400-3 Prix : 7 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, scolarité:06 Education, enseignement, scolarité
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignementMots-clés : Enseignants Conditions de travail France Relations maître-élève France élèves Conditions sociales France Résumé : L’école , le savoir et l’élève font partie du triangle didactique des sciences de l’apprentissage. Cependant, le dernier pilier, à savoir l’élève, remet sans cesse en cause les deux premiers.
Carole Diamant, professeur de philosophie, met à jour les conditions de travail désastreuses des enseignants, mais confie surtout son trouble et son désarmement face à la contestation et au dénigrement du savoir. L’école républicaine n’est plus qu’un passage obligé, un lieu où l'on stagne dans l'attente d'une suite ou d’une fin.
Elle dresse en particulier une liste des principaux coupables (médias, politiques, institutions) qui stigmatisent sans cesse ces "sans mémoire" à la recherche d'identité pour se construire.
école, terrain miné [texte imprimé] / Carole DIAMANT, Auteur . - L. Levi, impr. 2005 . - 1 vol. (121 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Piccolo; 34) .
ISBN : 978-2-86746-400-3 : 7 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, enseignement, scolarité:06 Education, enseignement, scolarité
Education, enseignement, scolarité:06.10 Scolarité, enseignementMots-clés : Enseignants Conditions de travail France Relations maître-élève France élèves Conditions sociales France Résumé : L’école , le savoir et l’élève font partie du triangle didactique des sciences de l’apprentissage. Cependant, le dernier pilier, à savoir l’élève, remet sans cesse en cause les deux premiers.
Carole Diamant, professeur de philosophie, met à jour les conditions de travail désastreuses des enseignants, mais confie surtout son trouble et son désarmement face à la contestation et au dénigrement du savoir. L’école républicaine n’est plus qu’un passage obligé, un lieu où l'on stagne dans l'attente d'une suite ou d’une fin.
Elle dresse en particulier une liste des principaux coupables (médias, politiques, institutions) qui stigmatisent sans cesse ces "sans mémoire" à la recherche d'identité pour se construire.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EDU 41 06.10 DIA Livre CRPVE Education scolarité Disponible
Espace info/Doc
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Visites sans rdv pour simple consultation.
Prendre rdv seulement pour une préparation de documents avant votre venue ou si vous souhaitez une aide dans vos recherches lors de votre visite.
> Consulter la base de données du réseau RECI
> Consulter le catalogue COSOTER
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Visites sans rdv pour simple consultation.
Prendre rdv seulement pour une préparation de documents avant votre venue ou si vous souhaitez une aide dans vos recherches lors de votre visite.
> Consulter la base de données du réseau RECI
> Consulter le catalogue COSOTER
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Espace info/DocMaison de l'habitat Bd. de l'écoute s'il pleut
91000 Evry
France
01 64 97 06 07
contact