Titre : | La médiation : expériences et compétences | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philip MILBURN, Auteur | Editeur : | Paris : La Découverte | Année de publication : | 2002 | Collection : | Alternatives sociales | Importance : | 71 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7071-3627-5 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Prévention, sécurité, justice Prévention, sécurité, justice:14 Prévention, sécurité, justice Prévention, sécurité, justice:14.20 Politique publique de prévention et de sécurité Prévention, sécurité, justice:14.20 Politique publique de prévention et de sécurité:14.21 Médiation
| Résumé : | Philip Milburn, sociologue anglais chercheur au CNRS, présente ici le résultat d'une recherche ayant comme enjeu la description d'une médiation, ses fondements et ses aboutissements.
De nombreux entretiens et comptes-rendus d'études permettent de cerner les types et les origines du terme, d'en explorer une scénographie complète (où, objectifs communs ou divergents, étapes,intervalles,etc) et d'en établir les relations et les ressorts par lesquels il faut la faire évoluer. |
La médiation : expériences et compétences [texte imprimé] / Philip MILBURN, Auteur . - La Découverte, 2002 . - 71 p. - ( Alternatives sociales) . ISBN : 978-2-7071-3627-5 Langues : Français ( fre) Catégories : | Prévention, sécurité, justice Prévention, sécurité, justice:14 Prévention, sécurité, justice Prévention, sécurité, justice:14.20 Politique publique de prévention et de sécurité Prévention, sécurité, justice:14.20 Politique publique de prévention et de sécurité:14.21 Médiation
| Résumé : | Philip Milburn, sociologue anglais chercheur au CNRS, présente ici le résultat d'une recherche ayant comme enjeu la description d'une médiation, ses fondements et ses aboutissements.
De nombreux entretiens et comptes-rendus d'études permettent de cerner les types et les origines du terme, d'en explorer une scénographie complète (où, objectifs communs ou divergents, étapes,intervalles,etc) et d'en établir les relations et les ressorts par lesquels il faut la faire évoluer. |
|  |