Loading

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

menu
Accueil | Animation de reseaux
Animation de rÉseaux


La mission de mise en réseau et d’animation de réseaux du CRPVE répond à une forte demande des professionnels de la politique de la Ville, notamment des professionnels de la Réussite Éducative. L’objectif est de favoriser l’échange et la mutualisation d’expériences et de connaissances entre professionnels.

 

Réussite Éducative



Réseau des coordonnateurs de Projet de Réussite Éducative (PRE)

Créé en novembre 2005, ce réseau contribue à favoriser l’échange d’informations, le transfert d’expériences, la mutualisation des connaissances et des ressources, ainsi que la réflexion commune. Il s’adresse aux coordonnateurs des Projets de Réussite Éducative du département de l’Essonne, et plus largement aux coordonnateurs issus des départements limitrophes dépourvus de centre de ressources (77, 78, 94).

Réseau des référents de parcours de Projet de Réussite Éducative (PRE)
Créé en mars 2007, ce réseau contribue à favoriser l’échange d’informations, la mutualisation des connaissances et des ressources autour d’une thématique commune.
Il s’adresse aux référents de parcours des Projets de Réussite Éducative de l’Essonne, ainsi qu’aux référents de parcours issus des départements limitrophes dépourvus de centre de ressources (77, 78 et 94).

 

Santé



Réseau des coordinateurs des Ateliers Santé Ville (ASV)

Ce réseau a été créé en septembre 2011 à la demande de quatre coordinateurs ASV de l’Essonne : Évry, Courcouronnes, Palaiseau et Grigny-Viry.
Celui-ci est en train de se doter d’une méthodologie spécifique, à savoir la construction d’un référentiel d’indicateurs communs, outil permettant d’établir le diagnostic d’un territoire donné (grille commune d’interprétation des données).
De plus, il contribue à la réflexion générale du CRPVE sur la thématique Santé. Il a notamment permis de construire la journée d’information et de réflexion « La géographie de la santé au coeur des dynamiques territoriales, du diagnostic à l’observation locale de la santé », organisée le 28 novembre 2011.
Ce réseau s’adresse aux coordinateurs des Ateliers Santé Ville principalement issus du département de l’Essonne, mais également issus des départements limitrophes dépourvus de centre de ressources (77, 78, 94).

Document sans nom