Loading

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

menu
Accueil | A la une |
À la une

Signature du cadre de référence des Centres de Ressources de la Politique de la Ville


Le 16 mars dernier, le CGET organisait, à Paris, une journée nationale des centres de ressources de la politique de la ville. L'équipe du CRPVE y était bien sûr présente.
Cette journée marquait ainsi la signature du nouveau cadre de référence pour les centres de ressources de la politique de la ville (CRPV). La présence d’Hélène Geoffroy, secrétaire d’État chargée de la Ville et de Patrick Kanner, ministre de la Ville ainsi que de nombreuses associations nationales d'élus a permis l'élaboration d'une charte partenariale.
Celle-ci permet de formaliser une vision partagée par les CRPV, accroître la lisibilité de leur action et de leur valeur ajoutée, poser les grands axes de leurs missions prioritaires, définir les principes directeurs de la gouvernance de ces structures, identifier les grands engagements des signataires pour soutenir leur activité.

Cadre de référénce , charte, infos du CG...

Communique de presse du CGET

Lundi 3 juillet 2017
de 9h30 à 16h30

Restitution de l'étude "L'Innovation, moteur de développement dans les quartiers populaires"


CGET 5, rue Pleyel 93 283, Saint-Denis cedex

Les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) sont un vivier d'innovations qui demandent à être valorisés et accompagnés.
Afin de mieux connaître les ressources de ces quartiers, le Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) a initié une étude, « L'innovation, un moteur de développement économique et d'emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville », en 2016.
Programme
Table ronde 1 - En quoi l'innovation peut-elle aider le développement des quartiers ?
Table ronde 2 - Pourquoi et comment accompagner les porteurs de projet ?
Table ronde 3 - Quelles entreprises s'impliquent et comment favorisent-elles l'innovation et le développement des quartiers ?

​Ce colloque qui restituera les éléments forts de l'étude menée sur différents territoires, croisera les interventions d'acteurs de l'innovation, d'entreprises, de porteurs de projets, de collectivités publiques, d'investisseurs, de centres de ressources sur la politique de la ville, et d'exemples de réussites sur ces territoires, avec des témoignages et videos.
Inscription obligatoire avant le 28 juin.

S'inscrire

Mercredi 5 et jeudi 6 juillet 2017

L'ANRU organise les JERU2017 (journées nationales d'échanges des acteurs du renouvellement urbain)


Grande halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019, Paris

Les 5 et 6 juillet, la communauté du renouvellement urbain prendra ses quartiers à la Grande halle, au cœur du parc de la Villette à Paris. Dans un contexte institutionnel renouvelé et à un moment charnière du déploiement du
Nouveau programme national du renouvellement urbain, ces journées s’annoncent comme le temps fort pour porter ensemble nos projets, pour transformer en profondeur les quartiers en renouvellement urbain.
Élus, partenaires institutionnels, professionnels du renouvellement urbain, mais aussi start-up, associations et habitants des quartiers ANRU, nous comptons sur votre mobilisation pour venir DÉBATTRE, ÉCHANGER et INNOVER.

S'inscrire, en savoir plus: site officie...



Document sans nom